mercredi 14 septembre 2016

Chewing-gum - NCT Dream : l'épileptique à la version 2016

Je reviens aujourd'hui pour la video reaction du nouveau M.V et de la nouvelle sub-unit du projet NCT de la S.M Entertainment, comprenez donc le clip Chewing-gum de NCT Dream.

Pour une fois, je ne me suis pas intéressé au nombre de membres de la sub-unit : mais je pense avoir décompté 6 ou 7 fringants jeunes hommes, qui à coup sûr me font passer pour une Noona pédophile (car malgré ma réticence, nos protagonistes sont tout de même mignons).

Le M.V a donc été révélé le 24 août 2016. En voyant le nom du groupe, je m'attendais à un concept assez mignon : ce qui fut un peu le cas.

Je n'ai qu'un mot à dire sur mon ressenti de ce clip : épileptique.
Je me demande si il a été aussi interdit de diffusion sur KBS (petite anecdote : une chanson de Norazo (si je me souviens bien du nom), n'a pas été diffusé sur la chaîne car elle était jugée comme trop épileptique et qu'on montrait un homme tatoué. Ce n'est pas une blague, allez voir les vidéos de K-Ville Entertainment)... #blagueàpart

Je n'ai vraiment pas accroché au concept de la chanson, moi qui pourtant avait été séduite par les quatre premières performances de NCT U et 127.
Rien à faire, je trouve cela trop enfantin et bien loin de la qualité des autres M.V du groupe.

Même au niveau des voix, je trouve qu'il n'y a rien d'exceptionnel. C'est du vu et revu.
Je sais que il est difficile de se démarquer dans la sphère K-Pop en ce moment : pourtant la S.M avait réussi le pari !

Note : je n'ai compris le projet NCT entièrement que lorsque j'ai découvert NCT 127 avec Fire Truck... Autant vous dire que c'était absolument innovant pour moi.

Le fond musical n'a rien d'original non plus.

En conclusion, c'est une grosse déception pour moi : l'agence aurait pu davantage développer le fond et la forme du M.V. J'ai juste l'impression d'assister à une chanson de rookies bas de gamme (pardon pour le terme), où le PDG n'aurait pas voulu fournir un bon début à ses recrues, et les aurait laissé au placard pour qu'on les oublie.
Je ne sais pas si pour vous, c'était une chanson de qualité : dîtes le moi en commentaires !

Je vous retrouve prochainement pour un autre article ;)

Chu~ (A-Pink sors de ce corps)

Channie

Lien du clip : https://youtu.be/fwmvF5ffmhg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire